Mon corps, mon image et moi :

"J'étais une enfant bien dans ma peau malgré que je sois boulotte. Garçon manqué, j'aimais le foot, les billes, courir, le sport en général. J'ai fait mon premier régime à 15 ans pour faire comme les copines. Et après, je n'ai plus arrêté. J'ai détesté mon corps plus de la moitié de ma vie. Je lui ai fait subir, du sport intensément, des privations à outrance, tout ça pour essayer d'atteindre le Graal qui était d'aimer mon corps. Parfois, je l'ai aimé mais le plus souvent je le haïssais. Il y avait trop de tout et partout. Je me parlais mal. Je me traitais de tout en utilisant des mots que je n'aurais jamais dit à personne.

C'est en travaillant sur mon état d'esprit (ma manière de penser sue moi) que j'ai trouvé la paix. D'abord par la Sophro et ensuite par le travail du mental, je me suis libérée de la course contre le corps parfait, l'image parfaite. Aujourd'hui, j'ai toujours des bourrelets, des vergetures, des capitons mais je suis tolérante envers moi car j'ai un corps qui est plus qu'une image, il est ce qu'il me permet de vivre : de faire du sport, des randonnées, serrer mes enfants dans mes bras, regarder de beaux paysages, savourer de bons plats, danser en écoutant de la musique. J'ai compris que l'image n'était qu'un jeu avec lequel jouer, mais ce n'est certainement pas moi."


L'image n'est que la face visible de l'iceberg. Ce n'est pas toi !


Accepter son corps, se libérer de l'image parfaite.

Ce travail passe par le besoin d'apprendre à se connaître, de se libérer de toutes les idées reçues sur ce qu'il faut être pour retrouver de la lucidité. Il n'y a pas une seule manière d'être, tout comme il n'y a pas une seule beauté, un seul corps parfait. Nous sommes tous différents fait de qualité et de défaut reste à jouer avec ce que l'on veut montrer de nous-même car l'image n'est que la face visible.

 

Apprendre à accepter son corps pour aimer son image passe par :

1/ Remettre l'image à sa place. Ton image, ce n'est pas toi.

2/ Libérer ton corps de son seul rôle de paraître

2/ Se libérer des idées reçues : complexes, critère de beauté, corps parfait... .

3/ Se libérer du regard des autres.

3/ Apprendre à voir ses qualités et les mettre en valeur.

4/ Avoir un état d'esprit bienveillant envers soi.

 

La cible : aimer son corps pour jouer avec son image.


Champs d'action :

Accepter son image.

Apprendre à respecter son corps.

Perdre du poids durablement

Se détacher de la perfection, de ses complexes.

Se libérer du regard des autres.

Avoir un comportement juste envers soi.