Coaching de Vie :

Qu'est ce que le coaching ?

C'est une technique de développement personnel d'accompagnement personnalisé dans une démarche de changement. Elle vise à aider la personne à trouver elle-même les moyens de surmonter ses difficultés du moment ou atteindre ses objectifs. Avec une pédagogie positive sur l'action et la réussite, le coaching de vie est orienté sur les solutions et non sur les problèmes. 

 

Ce que n'est pas le coaching ? 

Le Coaching n'est pas une thérapie, il ne travaille pas sur votre passé. Le coaching travaille sur le présent avec en perspective le futur.

 

Qu'est ce qu'un coach ?

Le coach est un accompagnateur dans le changement. Il aide à vous faire prendre conscience de votre potentiel, de vos ressources puis à les optimiser. Il vous guidera mais n'agira pas ou ne décidera pas pour vous. 

 

Comment cela se déroule ?

Un coaching se construit avec un objectif, un examen de la réalité, une étude des options possibles, un plan d'action. 

 

Pour en savoir plus :

L'approche centrée sur la personne initiée par Carl Rogers est ma manière de concevoir le coaching. Privilégier une écoute active, sans jugement et avec bienveillance est le meilleur moyen pour entamer une relation de confiance qui permettra de réaliser un travail efficace. Le Coaching a lieu sur plusieurs séances mais en gardant comme règle qu'il aura une fin.

  


Ma spécialité : le changement !

La liste de nos envies, de nos besoins est toute sauf figée, mon rôle est de vous accompagner à vous adapter au moment présent.

   

 - besoin de changement

- changement de vie voulu ou subit

- équilibre de vie

- carrefour de vie                                            

- carrefour professionnel

- préparation à un changement de vie personnelle (déménagement, arrivée d'un enfant, nouvelle organisation familiale,...)

- préparation à un changement de vie professionnelle (changement de poste, nouvelle entreprise, ....)

- préparation à un changement de vie personnelle et professionnelle (mutation, arrivée dans une nouvelle ville,...)

 

Tout est possible, il suffit de savoir par où aller !