Pour la petite histoire :

 *"Que veux tu faire ?

 

Je veux aider les gens.

 

Tu veux être Infirmière ? Non. Tu veux être éducatrice ? Non. Tu veux travailler en crèche ? Non. Mais alors c'est quoi aider les gens pour toi ? .......

 

Cette question m' a suivi pendant toutes ces années, jusqu'à ce que la solution m'apparaisse, aider les gens pour moi c'est les accompagner à atteindre leur but quel qu'il soit."

 

 

 

*Cette petite histoire date de quand après ma 3ème, je suis entrée en BEP Carrière Sanitaire et Sociale, j'avais pris cette voie car je souhaitais aider les gens. Il m'a fallut atteindre une Licence Economique et Sociale et 20 ans d'assistante de direction pour trouver ma voie.


Ma philosophie de vie :

  

J'ai passé des années à ne pas être bien dans ma vie. J'ai fait tous ces choix et pourtant je me sentais à côté de ma vie. Un jour, j'ai compris que la bifurcation était inévitable. J'ai fait le choix de changer.

 

Je n'avais rien à redire à mon ancienne vie, rien à reprocher à personne. Je me suis simplement perdue sur un chemin qui n'était pas le mien.

Aujourd'hui, je suis heureuse. Et je pense que c'est parce que  je me suis perdue et retrouvée que j'ai conscience de cette chance d'être heureuse et que je veux le partager.

 

Mon idée est que si moi j'y suis arrivée, toi aussi tu le peux.

 

Je ne suis pas plus forte, ni plus intelligente. Je pense que tout le monde a le pouvoir d'être bien dans sa vie qu'il soit en recherche de performance, de calme intérieur, de son chemin, de se connaître ou d'équilibre.

 

Je sais que j'ai de la chance. Enfin, cette chance j'ai osé la provoquer. Je pense que tout le monde a le pouvoir de provoquer sa chance. Parfois, il suffit juste d'un coup de main pour se mettre sur de bon rail.

   

 


Mes formations :

 

2016 - Certifiée en Coaching de Vie et Développement Personnel  

2018 - Certifiée en Sophrologie Dynamique

2018 - Diplômée Supérieure de Préparation Mentale

2019 - Formée à l'EFT

2020 - Certifiée en Thérapie Familiale et Conjugale 

2021 - Formée au Sophro-Stretching



Qui je suis ?

Le Coaching et moi : Ma première rencontre avec le coaching a été avec ma pratique du sport. Athlète et judokate, j'ai fais de la compétition. Mes coachs ont été là pour m'aider à me dépasser dans l'effort de l'entrainement comme de la compétition. Nous avions un objectif et nous marchions ensemble pour l'atteindre. 

Ma seconde rencontre a été lors de ma formation de coach en développement personnel. Le premier cours a consisté à faire un auto-bilan, celui-ci a été une révélation pour moi. Apprendre que j'étais seule responsable de ce qui se passait dans ma vie a été pour moi une illumination sur ce que pouvait devenir ma vie. 


La Sophrologie Dynamique et moi : Cette rencontre a été intuitive. Un peu comme quand quelque chose s'impose à vous.

Le sport ne suffisait plus à canaliser toute cette pression du quotidien (boulot, maison, maman, conjointe, et un peu de soi parfois), bref le "multi-rôle" du quotidien de chacun.

J'avais besoin d'harmonie en moi pour parvenir à une harmonie dans ma famille.

La Sophrologie Dynamique part ses exercices m'a permis d'entendre, de comprendre, d'écouter et d'accepter mon corps, mes émotions

Un jour lors d'une séance, j'ai compris que je me jugeais sans me connaitre.... ce que je ne m'autorise pas à faire aux autres, je me le faisais. Cela a été un déclic de tolérance envers moi-même.


La Préparation Mentale et moi : 11 ans d'Athlétisme, 5ans de judo, la compétition a toujours fait partie de ma vie sportive. Je suis une passionnée de sport, de la performance en générale.

Cepandant, pendant mes années compétitions, je sais que j'ai manqué d'une chose : être performante le jour J.

Stress, émotions, instant présent ... ont été les ennemis de ma performance.

Malgré tous les efforts fournis à l'entraînement, la précision de la technique, la forme physique, il ne reste qu'une chose du travail accompli : la performance du jour J. 

C'est avec ce constat que je suis tombée dans la Préparation Mentale.


La Thérapie de Couple, familiale et moi Cette rencontre a eu lieu en 2 temps, en premier lieu lors de mon divorce. Je me suis beaucoup penchée sur le fonctionnement du couple. L'équilibre singulier a trouvé entre 2 personnes. C'est de là qu'est né l'idée que lorsque l'on est en couple, on est 3 : toi+moi+le couple est que chacun doit avoir sa place pour que cela puisse durer dans le temps. À trop vivre pour le couple ou pour l'autre, on se perd et finit par s'éssouffler.

En second lieu, lors de la construction de ma nouvelle famille. Avec un premier échec, il était pour moi important de trouver une harmonie pour mon couple et pour notre famille. Trouver un équilibre où chacun puisse trouver sa place avec ses différences afin que nous puissions traverser les aléas de la vie en restant soudés. Je me sentais garante du bonheur de tous, il était important que je trouve des solutations sans m'oublier.