Pour Me Plaire : l'Origine

 

Ce programme est la combinaison de 2 envies celles de démocratiser la préparation mentale et de permettre à chacun de pouvoir accéder à la liberté d'être soi.

 

PARLONS DE PRÉPARATION MENTALE.

 

As-tu déjà entendu parler de la Préparation Mentale ? Généralement, on en entend parler lorsqu'un sportif a accompli une performance en devenant champion du monde, en battant un record ou en réalisant un exploit. Bref, comme tu peux le voir, c'est très accès sur la performance sportive et c'est d'ailleurs sur ça que j'ai été formée. J'ai fait une formation de Préparateur Mental pour sportifs de Haut Niveau.

 

Avant cette formation, j'étais déjà Coach de vie et Sophrologue. J'avais donc ma clientèle. Mais j'ai trouvé l'approche de la préparation mentale beaucoup plus structurée et donc je l'ai rapidement utilisée avec mes clients non sportifs. Pour finir à l'intégrer à ma pratique.

 

Voici un exemple de comment je l'utilise, sur un problème de perte de poids durable. Je suis partie du principe que perdre du poids est une performance (il est plus facile d'en comprendre la performance, quand on a déjà lutté avec son poids). De ce fait, j'ai commencé comme pour un sportif en travaillant sur les objectifs et les motivations. L'idée est de préparer mentalement, à réaliser les efforts nécessaires sur du long terme. D'un objectif, je veux perdre du poids, nous sommes passés à, je veux pouvoir retrouver le physique pour faire telle activité, pour retrouver tel plaisir … Bref, son objectif n'a plus été un chiffre sur une balance mais un style de vie, ce qui est dix fois plus moteur pour agir. Ce travail a transformé sa vie, pas seulement parce qu'il a perdu du poids et ne l'a pas repris, mais parce que ça lui a appris à se connaître et à savoir ce qu'il souhaitait vraiment.

 

Il est dommage de cantonner la préparation mentale au sport de haut Niveau. Tout le monde a droit au meilleur, quel que soit son objectif, car du moment que cela nous demande des efforts pour l'atteindre, c'est une performance.

 

 

PARTAGER LE POUVOIR D'ÊTRE LIBRE

 

Comme vous le savez, j'étais prisonnière du poids de mon image pendant des années, et j'ai réussi à sortir de ce cercle vicieux. Il est difficile d'expliquer la sensation de liberté que je vis. On peut imaginer ça comme nager sous l'eau et revenir à la surface lorsqu'on manque d'air. Cette première inspiration nous soulage de cette pression due aux besoins de respirer. On revit. Et mon envie est de pouvoir partager cette bouffée d'air. Vous libérer de cette emprise que peut avoir l'image sur vous. J'ai réussi, pas, parce que je suis plus forte, mais parce que j'ai fait différemment.

 

Parfois, je me dis que je n'ai pas besoin de le partager. L'important est que moi j'aille très bien et que je profite pour construire ma vie, mon monde. Mais je vis dans le même monde que vous et nous vivons dans une société, où les gens se déchainent contre eux-mêmes et contre les autres. Ça gâche du coup, un peu le plaisir. Et puis ce n'est pas ma nature de tout garder pour moi. J'aime partager, j'aime la satisfaction de faire du bien.

 

Alors, je n'ai pas la prétention de vouloir régler tous les problèmes, de tout le monde. Mais si je peux aider les personnes qui sont prises dans la spirale du mal-être comme je l'ai été et que je peux leur faire découvrir ce qu'est la bouffée d'air d'être en paix avec soi, avec son corps, sa personne. Je dis OUI !

Si elles peuvent gouter à cette liberté dans laquelle je vis depuis plusieurs mois, je dis OUI. Voilà, la motivation de ce partage.

 

"Pour Me Plaire " est donc né d'un mélange d'expérience professionnelle, du vécu d'une ex-mal dans sa peau et de l'envie de partager cette légèreté d'une vie sans complexe. Voilà l'origine, de "Pour Me Plaire", ce programme complet de préparation mentale pour se libérer du poids de l'image.

 

Delphine Péchoux Poretto

lecoachingdedelphine.fr

 

PS : Vous voulez en savoir plus sur le programme, voici le lien.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0